Après de nombreuses heures de voyage, j'arrive enfin en France où Micro Application m'attend de pied ferme ! Je suis reçue en Star... :-) je suis fatiguée, comme vous pouvez l'imaginer d'autant que pendant ce voyage je me suis pas mal concentrée sur une enquête en cours... comme c'est top secret pour l'instant, nous en reparlerons plus tard !
Bref... très impatiente à l'idée que mes aventures soient bientôt connues outre Atlantique, je ne perds pas une minute et nous allons directement dans les locaux de l'éditeur pour discuter de ma première aventure portée en jeu vidéo sur le territoire français : La Malédiction du Manoir de Blackmoor!
Rémy Poirson, directeur marketing jeux chez Micro Application m'accueille. D'ailleurs je me souviens parfaitement de cet entretien ... bon allez je vous raconte, c'est toujours intéressant de connaitre les coulisses d'une affaire... mais c'est juste ici et pour vous !
Nancy, vous êtes une détective renommée aux Etats-Unis, quel effet cela vous fait d'arriver aujourd'hui en France ?
Je suis très heureuse, bien évidemment ! Cela fait plus de 7 ans que je mène mes enquêtes aux Etats-Unis. La France me faisait rêver depuis longtemps mais je n'avais aucun contact, même pas un alter ego avec qui partager ma passion... Alors, arriver en France aujourd'hui est bien sûr très excitant pour moi…
Pourquoi avez-vous choisi le métier de détective ?
J'ai une curiosité naturelle, et rechercher la source d'un mystère m'a toujours stimulée. J'aime prendre des risques et je suis toujours avide de savoir ce que je vais découvrir en ouvrant une porte, surtout si elle est interdite d'accès.
J'ai toujours été attirée par les situations dans lesquelles je ressens que la vérité a été dissimulée. Souvent, pour résoudre un mystère, il faut étudier la psychologie humaine et rassembler des indices et des preuves.
Déjà toute petite, j'étais très intriguée par les secrets de famille, les maisons abandonnées, les châteaux hantés et tout ce qui touchait au mystère et aux atmosphères obscures. Pour des raisons que j'ignore, les événements bizarres sont assez communs dans ma vie. Il faut croire que le métier de détective était fait pour moi !
Vous parliez de votre goût pour le mystère, pourriez-vous nous dire quels sont les héros qui ont bercé votre enfance ?
Comme beaucoup de gens j'ai lu tous les romans d'Agatha Christie, Mary Higgins Clark, Patricia Highsmith, et bien entendu, Sherlock Holmes. Ca m'a toujours énormément inspirée !
En vous écoutant, il semble que vous soyez très forte, mais vous arrive-t-il d'avoir peur, Nancy ?
Bien évidemment ! Il est normal de ressentir la peur. Sur ce point, je ne suis en rien différente des autres. Mais comme je vous le disais tout à l'heure, prendre des risques m'a toujours stimulée. Je parviens à juguler ma peur en gardant toujours en tête le but premier de mon enquête. C'est ce qui m'empêche d'être effrayée et m'oblige à aller toujours de l'avant.
Enfin, Nancy, à qui recommanderiez-vous le 1er volet des Enquêtes de Nancy Drew "La Malédiction du Manoir de Blackmoor" ?
Cette enquête plaira à toutes les personnes qui aiment le mystère et les énigmes. J'avais vraiment l'impression d'être immergée dans un vrai roman policier pendant cette aventure ! C'est pour ça qu'on a décidé d'utiliser cette histoire comme scénario d'un jeu vidéo ! Vous verrez, vous y trouverez des énigmes complexes et variées pour des heures de réflexion jubilatoire !
Je recommande ce jeu à tous ceux qui ont un esprit curieux, un goût pour l'aventure et le risque. Mais je dois vous prévenir : il faut un certain courage pour résoudre des mystères… alors posez-vous la question : serez-vous à la hauteur ?